Tous les enfants du lieu de vie sont scolarisés.
Evidemment, étant âgés de 4 à 15 ans tous ne fréquentent pas le même établissement scolaire ce qui demande une organisation très méthodique de la part de Claudine et Pascal. Voici comment se passent les transports pour l'école :
- les collégiens se lèvent à 6h00, vers 6h45 Pascal les conduit au bus à l'Alpe du Grand Serre (à 3km) qui les emmène au collège de la Mure. Mais avant de partir il faut réveiller ceux qui vont à l'école sur Grenoble…
- de retour à la maison, on réveille les plus jeunes. Les deux enfants scolarisés sur Grenoble partent en taxi vers 7h15, et les autres sont descendus par Pascal et/ou Claudine vers 8h10 aux écoles de Séchilienne et Saint Barthélémy de Séchilienne (à 8 km).
Le midi tous les enfants mangent au restaurant scolaire et le soir tout se passe en sens inverse !
On descend chercher les élèves de l'école primaire, puis arrivent vers 18h00 les " grenoblois " et à ce moment on monte récupérer les collégiens au bus à l'Alpe du Grand Serre.
Le matin tout va très vite alors la veille il faut bien penser à tout préparer : vêtements pour chaque enfant, sacs pour la piscine ou sortie quelconque, goûters…
Claudine et Pascal tentent de dialoguer au maximum avec les enseignants pour assurer une éducation cohérente et adaptée à chaque enfant.
De plus, pour aider à harmoniser les besoins des enfants tant au plan soins extérieurs (orthophonie, psychomotricité…) qu'au plan scolaire, des PEI (projet éducatif individualisé) sont mis en place. Il s'agit de réunir tous les intervenants qui suivent l'enfant afin de trouver les méthodes pour travailler dans un même sens ; également pour rassurer et conseiller les enseignants qui souvent se sentent démunis devant les difficultés des enfants.